Navigation Pour accéder aux différentes pages du site, cliquez sur la barre de menu, sur les liens situés à droite ou ci dessous

Le soutien aux enfants de Kaedi


Les dons collectés (vêtements, vivres, jouets, livres) ont été apportés lors des deux voyages effectués par Joëlle Nighersoli.

Le soutien à la petite communauté de la famille de Thierno

C'est avec beaucoup de courage et malgré des conditions de vie extrèmement précaires que Youti SOW, la maman de Thierno organise et travaille pour le bien de sa famille et la petite communauté qui l'entoure.

 

En 2012, grâce aux dons de l'association, l'accès à l'eau a pu être installé ainsi que le raccordement à l'électricité, ce qui a permis l'achat d'un petit frigo et d'une cuisinière, d'une bouteille de gaz et également de la nourriture.

 

Youti, a pu très modestement fabriquer des jus de fruits, les revendre et ainsi acheter du tissu pour fabriquer des boubous. Cette micro économie lui a permis de nourrir et de soigner les personnes de son entourage dans la dignité.

 

Aujourd'hui, les conditions de vie sont de plus en plus dures. La situation est dramatique. Beaucoup d'enfants, de jeunes adultes ont disparu depuis notre dernier voyage du fait de la malnutrition, de la maladie, du manque d'eau potable.

 

Aujourd'hui, encore plus qu'hier, le manque cruel de nourriture et de soins tue chaque jour les membres de cette communauté que nous avons appris à connaitre et que nous aimons.