Opération parrainage : journal de bord


Amar

Amar est le petit cousin de Thierno. Avant de partir, Thierno se souciait de son cousin et nous avait demandé de veiller sur lui et surtout le soigner car il avait très mal aux dents. Aujourd'hui, grâce au soutien de sa marraine il est inscrit à l'école et pourra prendre son repas tous les jours. Sa famille l'y accompagne tous les jours. La vie n'est pas facile à Kaedi, les conditions de vie se dégradent jour après jour.

 

Les Boubous continuent leur action aussi modeste soit-elle pour soutenir cette petite communauté afin qu'ils aient l'accès à l'eau, l'électricité et l'accès aux soins médicaux.


Moussa

 

 

Moussa est un petit enfant talibé dont nous avons retrouvé les parents grâce à notre ami Moustapha qui intervient dans le quartier où il se trouve. Il n'est plus malade de la malaria, ses plaies ont été soignées et il a bien grandi. Grâce au soutien de sa marraine, il pourra bénéficier d'un suivi plus particulier (alimentaire, soins médicaux, vêtements et chaussures) et nous espérons qu'un jour il pourra aller à l'école et ne plus mendier dans la rue.

 

 


Mouhamed Moustapha, Diumba et Mamadou Alpha

Les trois enfants au décès récent de leurs parents ont été adoptés par leur oncle que nous connaissons bien. En effet, Barry est le papa de Khadilatou qui a été opérée du coeur en même temps que Thierno et qui va bien maintenant. Il est aussi artiste et fabrique les petites poupées traditionnelles et les porte-clés que nous achetons et vendons au profit de l'association. Les trois enfants ont aussi leurs parrains et marraines, et le soutien financier apporté contribue à la prise en charge éducative et matérielle des enfants. Ils sont tout trois scolarisés.

 

Dernièrement, les graves inondations ont détruit partiellement les habitations. Les Boubous sont intervenus pour soutenir la famille en difficulté


Khadilatou

 

 

Khadilatou va bien et va à l'école. Son parrain (famille d'accueil en France durant son opération) est très présent et poursuit son accompagnement. Les liens se sont tissés entre les deux familles. Il lui a rendu visite cette année lors de la dernière mission de l'association.


Première photos des parrains et marraines avec l'équipe des Boubous