L’eau coule depuis hier chez Fatou à Pikine 23

Décès de Thione Seck, le chanteur à la voix d'or

Nous avons appris avec grande tristesse le décès, ce matin, de Thione Seck, célèbre chanteur de mbalakh sénégalais.

Issu d’une grande famille de griots wolof, il était l’un des plus éminents représentants de mbalakh. 

Ce grand artiste a également été membre du groupe dakarois Star Band et du fameux orchestre sénégalais Orchestra Baboab. Il fondera enfin son propre groupe Raam Daan.

L’équipe des Boubous et du Festival Au Son des Sables est profondément touchée par ce décès, car certains de ses membres, en France et au Sénégal, ont des liens profonds d’amitié avec la famille de Thione Seck. Amitié et générosité dont nous avons eu témoignage lors de la 1re édition du festival Au Son des Sables, en février 2020, à Dakar, où Mouhamed Seck a participé activement au succès de ce dernier par son implication.

Nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants, Fatim, Wally, Mouhamed et à toute sa famille. Nous partageons votre douleur.

L'eau coule à Yembeul

Notre 17e pompe à eau

Mission récurrente à Malika

La rentrée scolaire à Guediawaye

Mission des Boubous pour Samba

Mission du 19 avril

Notre équipe des Boubous Africa est toujours sur le front pour subvenir aux besoins élémentaires des Talibés en fournissant de l'eau et de la nourriture.  Merci et bravo à eux pour leur courage et leur dévouement.

Comme vous pouvez le constater sur nos vidéos, la situation est dramatique pour les talibés, nous faisons appel à votre bonté par un appel aux dons afin que ces enfants puissent survivre à cette crise.

Merci pour eux.

Mission à Dakar

Arrivée du container à Niamone

Après bien des péripéties (les grèves en France et l'épidémie de coronavirus) le container des Boubous est enfin arrivé  à bon port, à Niamone, en Casamance, au sud du Sénégal.

En ces temps difficiles, comme vous pouvez le constater sur cet extrait vidéo, c'est un moment de joie et de soulagement pour ces populations démunies.

Encore un grand merci aux donateurs et bénévoles pour ce moment de partage et de solidarité.

Joëlle.

Les Boubous Africa contre le corona

Conférence de presse pour le Festival Au Son des Sables à Dakar

FESTIVAL SON DES SABLES : LE MESSAGE POIGNANT DES ORGANISATEURS À L’ENDROIT DU PRÉSIDENT MACKY SALL

Retour sur Villeneuve Africa

Les Boubous à Guediawaye et à la TV sénégalaise

CONFÉRENCE SUR LES ENFANTS TALIBÉS

MALTRAITANCE, VIOLENCES PHYSIQUES INFLIGÉES AUX ENFANTS PAR DEUX FRÈRES DONT LE MARABOUT UN CERTAIN MOMODOU, LAMINE KANE, LES DEUX FRÈRES SONT MENAÇANTS ET INT

Nos séjours se suivent et malheureusement se ressemblent. Toujours, Guédiawaye,dans un "daara" , "squatt" serait plus approprié, le marabout Momodou Lamine Kane terrorise "ses enfants" talibés. Ils sont une quarantaine et vivent l'Enfer. Ils sont battus à coup de fils électriques, pour certains violés... Ils sont menacés de mort tous les jours, doivent mendier. Inutile de préciser l'état psychologique...

Les blessures, tant morales que physiques, sont horrible!! Il faut dénoncer cette violence gratuite, cet enfer dans lequel grandissent des enfants qui, pour beaucoup, n'ont pas 5 ans. 

Que faire pour enrayer la maltraitance des enfants? Dénoncer, dénoncer, dénoncer.....

Opération container

"Assiko", le clip de l'association Les Boubous