Mention spéciale à Anne-Marie pour son accueil.
Nous avons appris avec grande tristesse le décès, ce matin, de Thione Seck, célèbre chanteur de mbalakh sénégalais.
Issu d’une grande famille de griots wolof, il était l’un des plus éminents représentants de mbalakh.
Ce grand artiste a également été membre du groupe dakarois Star Band et du fameux orchestre sénégalais Orchestra Baboab. Il fondera enfin son propre groupe Raam Daan.
L’équipe des Boubous et du Festival Au Son des Sables est profondément touchée par ce décès, car certains de ses membres, en France et au Sénégal, ont des liens profonds d’amitié avec la famille de Thione Seck. Amitié et générosité dont nous avons eu témoignage lors de la 1re édition du festival Au Son des Sables, en février 2020, à Dakar, où Mouhamed Seck a participé activement au succès de ce dernier par son implication.
Nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants, Fatim, Wally, Mouhamed et à toute sa famille. Nous partageons votre douleur.
Notre 17e pompe à eau
Notre équipe des Boubous Africa est toujours sur le front pour subvenir aux besoins élémentaires des Talibés en fournissant de l'eau et de la nourriture. Merci et bravo à eux pour leur courage et leur dévouement.
Comme vous pouvez le constater sur nos vidéos, la situation est dramatique pour les talibés, nous faisons appel à votre bonté par un appel aux dons afin que ces enfants puissent survivre à cette crise.
Merci pour eux.
Après bien des péripéties (les grèves en France et l'épidémie de coronavirus) le container des Boubous est enfin arrivé à bon port, à Niamone, en Casamance, au sud du Sénégal.
En ces temps difficiles, comme vous pouvez le constater sur cet extrait vidéo, c'est un moment de joie et de soulagement pour ces populations démunies.
Encore un grand merci aux donateurs et bénévoles pour ce moment de partage et de solidarité.
Joëlle.