Le suivi de nos petits filleuls


Il y a à Kaedi et à Guediawaye des enfants que nous connaissons et qui ont besoin de votre soutien pour s'inscrire à l'école ou poursuivre leur scolarité, des enfants qui ont cruellement besoin de soin, des enfants qui n'ont pas accès à l'eau courante.

 

Par son action aussi modeste soit-elle, l'association "Les Boubous" est une fenêtre sur cette dramatique situation et témoigne de la possibilité d'agir différemment pour un monde meilleur en s'appuyant sur les personnes de qualité, pleine d'humanité face à la souffrance et à la malnutrition, face à la maltraitance.

 

Nous comptons sur vous et votre engagement. Nous avons besoin de vous pour communiquer et faire connaitre notre association.

 

Merci encore de votre confiance. Bonne Année 2014



Amar Sow - Kaedi

Amar est le petit cousin de Thierno. Nous avions fait la promesse à Thierno de prendre soin de Amar avant son décès. C'est un petit garçon qui vit à Kaedi chez ses parents dans les conditions précaires décrites sur le site.

 

Aujourd'hui, grâce au parrainage il va à l'école, peut bénéficier d'un repas tous les jours et peut ramener à la maison le partage de la nourriture de la cantine pour sa famille.

 

L'accès à l'éducation, à l'école est pour sa famille essentiel.

Moussa - Guediawaye

Moussa, est un petit enfant talibé que nous avons découvert malade au fond d'un dahra trop affaibli pour aller mendier, malnutri, blessé.

Grâce aux soins et traitement apporté il est guéri de la malaria. Aujourd'hui, nous intervenons auprès de lui grâce à Moustapha, notre ami et correspondant, qui le reçoit chaque jour, le soigne, le nourrit avec le consentement tacite du marabout du dahra qui accepte l'action de l'association.

 

Nous espérons ainsi l'inscrire à l'école. Le sourire de Moussa lors de notre dernier entretien en direct est sans doute la plus belle récompense que nous avons reçue juste avant Noël.

 

C'est en effet, grâce aux différentes actions menées lors de nos missions et tout au long de l'année pour apporter une aide (alimentaire, moustiquaires, soins, vêtements et chaussures) que nous avons pu prendre en charge Moussa.

 

 

Khadidatou BARRY - Guediawaye

Khadidatou est une petite fille que nous connaissons bien car elle a été accueillie en France lors de son intervention chirurgicale en même temps que Thierno. Aujourd'hui, elle va bien et vit avec ses parents.

 

Nous parrainons également, ses trois petit cousins orphelins reccueillis l'année dernière au décès de leurs parents par leur oncle.

 

Les quatre enfants sont tous scolarisés et grâce à leur parrainage bénéficient d'une vie meilleure sur le plan des soins et sur le plan alimentaire.

Les documents pour faire partie de cet engagement

Télécharger
Le bulletin d'adhésion
Adhésion.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Télécharger
La charte de parrainage
Charte_parrainage_Boubous.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB
Télécharger
La demande de parrainage
Dossier de parrainage.pdf
Document Adobe Acrobat 703.8 KB